Création nouveau compte => Création d’un compte comptable, d’un journal, d’un compte chèque à l’encaissement.
/!\ Banque déjà existante => vérifier le numéro du compte, le journal utilisé, afin de pouvoir récupérer les informations pour le nouveau compte (le compte étant rattaché au mandat).
Étape 1 : Rattachement du responsable comptable.
1 : A la question = Il existe des mandats ou type de gestion non rattachés. Voulez-vous accéder à l’écran de rattachement. => Cliquer sur oui
2 : Double cliquer sur " les mandats à rattacher" (ils disparaissent de l’écran au fur et à mesure).
Étape 2 : Création de la banque.
1 : Chemin : CC / Paramètre / Banque / Rattachement Bancaire
1. Sélectionner "le numéro mandat"
2. Cliquer sur "création (pour avoir accès à l’écran de saisis)"
3. Choisir "le type gestion"
4. Renseigner le nom du journal
5. Saisir "le libellé du journal"
6. Indiquer "le numéro du compte" (ex = 5128.09017)
7. Contrôler le libellé du numéro de compte
8. Mettre en Catégorie 6 => Financier Pointable pour les comptes bancaires
09. Renseigner les informations bancaires (Nom + Adresse)
10. et 11. Code Postal & Ville
11. Le N° IBAN du compte
12. Le N° BIC
13. La domiciliation de la banque
14. Renseigné la page 2
16. Journal de chèque à l’encaissement
17. Compte banque (création comme le compte normal)
18. Lorsqu’il s’agit d’un journal à l’encaissement, il faut rattacher le journal de banque.