Comment enregistrer la notification de l'état daté?

  • Saisie de la date de réception,
Saisie du montant versé 

Accès : CO / Contrats / Mandats des syndicats

  • Sélectionnez Notification.
  • Cliquez sur Modification

 
  • Saisissez tous les renseignements demandés.

 

Date de réception : correspond à la date de notification, renseignement inséré dans plusieurs documents (champ de fusion = DateNottificationDoMut).

 

Montant versé : le système affiche une valeur ou non. Cette zone est modifiable, permet la saisie d’une somme reçue.

 

Acheteur : sélectionnez le vendeur dans la liste des tiers de la base de données avec l’icône Dossier

 

  • Saisissez une partie de son nom et validez.

La liste des tiers de la base donnée s’affiche.

 

  • Le tiers est dans cette liste
    Positionnez-vous dessus et validez pour le sélectionner.
  • Le tiers est absent de cette liste
    Cliquez sur Stop.
    Le créer en cliquant sur
  • Annule le choix qui a été fait.

Notaire : sélectionner et/ou créer le notaire de l’acheteur de la même façon que l’acheteur.

 

  • Saisissez la date d’achat et le lieu, la date de vente se met automatiquement.
  • Validez la saisie.

 

Une fois la saisie terminée, générez l’événementiel pour imprimer les documents liés au traitement Notification.

 

Pour éditer les documents :

 

  • Cliquez sur l’icône , l’écran de correspondance s’ouvre avec comme destinataire le copropriétaire vendeur, et le nouvel acquéreur.
  • Sélectionnez le(s) document(s) à fusionner par un double clique ou en cliquant sur X tire de la dernière colonne.
  • Faite un clic-droit et choisissez Fusionner.

Word s’ouvre avec les documents fusionnés. Les vérifier, les modifier si nécessaire. Puis quitter Word en enregistrant les documents si modification il y a eu.

 

De retour sur l’écran de correspondance refaire, les documents sont toujours sélectionnés (sinon les sélectionner).

  • Faites un clic-droit cette fois ci choisissez Impression Définitive.

L’écran de sélection d’imprimante s’affiche, valider, les documents s’éditent. Les documents standards pour ce traitement sont :

  •  APURVEND .dot La lettre d’apurement des comptes au vendeur
  •  CERART20. dot Certificat article 20
  •  INFACHET. dot Lettre d’information à l’acheteur
  •  LETART20.dot dot Lettre d’accompagnement de l’article 20 au notaire