Comment créer un dossier travaux?

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Ce module permet de gérer les travaux et le suivi des chantiers associés à un dossier travaux.

Création

1. Recherche du mandat

2. Création d’un nouveau dossier travaux

 

1. Renseigner le n° Mandat

2. Le libellé des travaux

3. La date de Vote AG (Liste copro Achat / Vend appeler sur le dossier à partir de la date)

4. Date de Début = Affichage auto

5. Date fin = Affichage auto

Récupération de document par les interventions

Il est possible de récupérer des documents (types = Devis, Factures, OS) présents dans l'onglet intervention.

 

1. Clique Droit => Affecter

Le système propose l’écran de sélection des interventions « en cours » liées au contrat concerné. Par défaut, le type de traitement (actions) « Tous ».

 

2. Sélectionnez-la ou les lignes concernées par le dossier en double cliquant sur la ligne ou les lignes. Elles sont intégrées automatiquement au dossier. Si vous souhaitez retirer une ligne du dossier, il suffit de faire clique droit Désaffecter.

 

Création d’une intervention depuis le dossier

1. Clique Droit => Affecter

Le système propose l’écran de sélection des interventions « en cours » liées au contrat concerné. Par défaut, le type de traitement (actions) « Tous ».

 

2. Créer un signalement, devis, OS ou facture, celle-ci sera automatiquement rattaché au dossier travaux.

 

Création des Appels de Fonds

 

1. Entrer en modification

2. Clique droit => ouverture du menu

3. Création

  •  Sélectionner le type d'appel = (ex : travaux, provision,)
  • Intervention = saisir le libellé (ex : Résolution n°12)
  •  Saisir le montant à appeler

                                  o Au matricule                                                                         o Immeuble

  • Nombre d'appel ou pourcentage
  • A partir de l'appel n° => cette zone permet de faire figurer une ou plusieurs lignes supp :

- Soit à partir du 1er appel

- Soit à partir d'un autre appel

  • Rajouter la somme des travaux sur la (ou les) clé(s) de répartition

Le mode de prélèvement se paramètre en CO / Contrats / Mandat de Syndic / Ex : 9XXX / Titre de copropriété > choix du copropriétaire / Mode de règlement et envoi

  • Sélectionner le type d’appel) =Honoraires
  • Saisir le libellé voulu.

La zone barème d’honoraire vous permet de sélectionner le taux ou le montant d’honoraires à facturer au moment de l’appel.

 

Partie Détails des appels :

  • Dates des échéances

1. Se positionner dans la partie Liste des appels de fonds (en bas à droite).

2. Le pointeur prend la forme d’une main suivie d’une liste.

a. Faites un clic-droit.

b. Choisissez Créer.

c. Saisissez les dates d’échéance.

 

Libellés détaillés des appels :

  • Se positionner dans la partie Liste des appels de fonds (en bas à gauche).

a. Double-cliquer sur la ligne pour ouvrir l’écran des libellés.

b. Saisir le texte sur plusieurs lignes si nécessaire.