Comment créer un budget ?

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Il est voté en assemblée générale et permet de déterminer les montants des différents appels de fonds.

Le budget prévisionnel d’une année N se construit à partir des clés de répartition inhérentes aux charges d’un immeuble.

Une fois renseigné, il s’édite sous la forme d’un tableau au format Excel.

Vous devez saisir le premier budget manuellement.

1. Cliquez sur le bouton Création, l’écran de saisie de votre budget apparaît.

2. Choisissez le type de présentation (classeur Excel).

3. Pointez le curseur dans le tableau, il prend la forme d’une main accolée à une liste.

a. Cliquez sur le bouton droit de la souris.

b. Sélectionnez l’option « créer une nouvelle ligne ».

c. Choisissez la clé de l’immeuble sur laquelle la dépense prévue doit être répartie.

d. Saisissez la rubrique et la sous-rubrique à utiliser.

e. Tapez le montant prévu.

f. Validez, pour faire apparaître la ligne dans le tableau.

 

Créez une ligne pour chaque analytique utilisé en comptabilité.

Pensez à enregistrer le budget ou les modifications éventuelles en cliquant sur le bouton Disquette puis sur Stop pour sortir de l’écran.

L’application enchaîne ensuite sur l’écran de saisie des appels de fonds, dont les montants sont basés sur le montant total du budget.